Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les nouvelles orientations du droit de la propriété publique
EAN : 9782849341285
Paru le : 17 avr. 2014
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782849341285
- Réf. éditeur : G24259
- Collection : DROIT PUBLIC
- Editeur : Mare Martin
- Date Parution : 17 avr. 2014
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 530
- Format : H:208 mm L:148 mm E:43 mm
- Poids : 690gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Cet ouvrage regroupe un ensemble de contributions en l'honneur du Professeur Philippe Godfrin, publiciste de renom et notamment spécialiste en Droit administratif des biens.
Au cours d'une carrière qui l'a conduit à l'Université de Rennes puis à l'Université René Descartes (Paris V), Philippe Godfrin a assuré les cours de droit administratif et de droit administratif des biens. C'est, en particulier, dans cette dernière matière qu'il a acquis une notoriété allant au-delà des étudiants qui suivaient ses cours. Il est l'auteur du premier manuel de droit administratif des biens (la première édition est sortie en 1977). Auparavant, l'organisation des enseignements dans les Facultés de droit rassemblait sous l'appellation de droit administratif spécial, le domaine public et la fonction publique. Philippe Godfrin a su montrer l'unité du droit des biens publics : le domaine public, les travaux publics et l'expropriation. Il était normal que ses collègues et amis lui rendent hommage dans un ouvrage consacré à la propriété publique.