Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les nouvelles politiques de l'emploi
EAN : 9782707147691
Paru le : 6 juil. 2006
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782707147691
- Réf. éditeur : 361142
- Collection : REPERES
- Editeur : La Decouverte
- Date Parution : 6 juil. 2006
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 128
- Format : H:181 mm L:110 mm E:10 mm
- Poids : 112gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Un remarquable panorama des nouvelles politiques de subvention à l'offre et à la demande de travail peu qualifié, menées en France et à l'étranger.
Les politiques de réduction du coût du travail, d'un côté, et le développement d'incitations monétaires au retour à l'emploi, de l'autre, ont profondément transformé la panoplie des politiques pour l'emploi. En France comme dans de nombreux pays d'Europe, les nouveaux dispositifs sont ciblés sur les travailleurs peu qualifiés, ont recours à des leviers monétaires sous forme de subventions à l'offre et à la demande de travail, et ont pour objectif de favoriser la progressivité des prélèvements sociaux tout en limitant la dégressivité des transferts. L'ouvrage présente un panorama des nouvelles politiques de subvention à l'offre et à la demande de travail peu qualifié, menées en France et à l'étranger. Il aborde les causes de la diffusion de ces politiques. Il présente l'analyse économique de leurs effets attendus et passe en revue les résultats des évaluations empiriques. Il discute enfin les problèmes de complémentarité avec d'autres stratégies pour l'emploi (contrats aidés, accompagnement, formation...).