Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les nouvelles saveurs de l'Inde sacrée
EAN : 9782351184141
Paru le : 19 sept. 2019
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782351184141
- Réf. éditeur : 716792
- Editeur : Almora
- Date Parution : 19 sept. 2019
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Format : H:199 mm L:174 mm E:18 mm
- Poids : 540gr
-
Résumé :
60 recettes indiennes végétariennes simples et gourmandes
C'est à un véritable voyage sensoriel que nous convie Pankaj Sharma à travers ces pages en nous faisant arpenter des rues épicées et rencontrer les parfums de l'Inde.
Le voyage débute dans notre cuisine, où nous allons écouter les graines de moutarde ou de cumin crépiter, sentir les épices du Garam masala fraîchement pilées, manier les pâtes pour fabriquer des Naan. Nous allons voir les ingrédients se transformer en matière et les pensées en goûts.
Les légumes sont au premier plan dans des plats qui ont tous le souci du goût et de la fraîcheur : curry aux cinq légumes, lentilles crémeuses au citron, tomates farcies à l'indienne...
Une place de choix est réservée aux pains : du célèbre naan au pain farci au navet, ils s'accompagneront de délicieux chutney frais et savoureux.
Les encas, comme les chips de tapioca ou les sablés à la menthe, viendront combler les petites faims.
Enfin, les mets sucrés indiens mobilisent une image festive : glace à la mangue, crème de riz parfumée... raviront les palais des petits et des grands.
En guise de pause sur le chemin, Pankaj Sharma nous dévoile les habitudes alimentaires typiques, et ses photos nous plongent immédiatement dans l'ambiance des échoppes de rue et des marchés indiens.