Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les nouvelles stratégies concurrentielles
EAN : 9782707158994
Paru le : 10 nov. 2010
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782707158994
- Réf. éditeur : 476603
- Collection : REPERES
- Editeur : La Decouverte
- Date Parution : 10 nov. 2010
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 126
- Format : H:191 mm L:121 mm E:9 mm
- Poids : 132gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Une synthèse à destination des étudiants, illustrée par des cas réels : les interactions concurrentielles, les modes relationnels, l'hypercompétition et les stratégies de rupture.
Les transformations de l'environnement économique au cours de ces dernières années ont eu des conséquences majeures sur la manière dont les entreprises sont en concurrence. Dans un contexte de plus en plus dynamique, instable et exigeant, les dirigeants d'entreprise doivent concevoir de nouvelles stratégies.
Face à ces défis rencontrés sur le terrain, les modèles et les outils dans le domaine des stratégies concurrentielles se sont considérablement enrichis. Cet ouvrage propose une actualisation des connaissances à partir de quatre approches présentées de manière synthétique et illustrées par des cas réels : les interactions concurrentielles, les modes relationnels, l'hypercompétition et les stratégies de rupture.
L'ouvrage est en premier lieu destiné aux étudiants réalisant un parcours en gestion. Ils y trouveront des clés de compréhension complémentaires des approches classiquement enseignées en management stratégique. Managers, consultants et chercheurs trouveront quant à eux des pistes de réflexion ou d'action en lien avec plusieurs des thématiques faisant actuellement l'objet de débats au sein de la communauté académique.