Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les Novices
EAN : 9782253115403
Paru le : 17 oct. 2007
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782253115403
- Réf. éditeur : 3115409
- Collection : LITTERATURE
- Editeur : LGF
- Date Parution : 17 oct. 2007
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 192
- Format : H:178 mm L:110 mm E:10 mm
- Poids : 116gr
-
Résumé :
« – C’est quoi vivre ensemble aujourd’hui ? demanda Julia.
– Ne penser à rien, s’enfermer dans nos corps et nous imaginer infinis, répondit Léos.
– C’est penser à tout, rectifia-t-elle, sortir de nos corps et s’imaginer être des personnes... »
Léos et Julia, deux jeunes gens, tâtonnent dans le maquis des sentiments.
Des êtres qui se cherchent, se trouvent, se perdent, se retrouvent...
Ce sont les novices. Deux naufragés de la modernité.
Les novices font l’éloge de la lenteur et des chemins de traverse. Du bonheur d’exister par les livres, aussi. Profond sans être ennuyeux, moraliste sans être sentencieux, jamais Yves Simon n’avait mêlé à ce point intelligence du propos et grâce formelle.Jean-Rémi Barland, Lire.Comme de l’eau claire. Comme l’histoire d’amour que l’on a tous connue, un jour ou l’autre… Isabelle Monnart, La Dernière Heure. -
Biographie :
Yves Simon est un cas rare dans le paysage culturel français. Il est le seul écrivain, auteur et compositeur à avoir reçu, dans ces différents domaines, une large adhésion du public. Michel Foucault a dit de lui : « Yves Simon est un de ceux dont l’œuvre aujourd’hui m’intéresse énormément, et sous toutes ses formes. »
Auteur et compositeur d’une dizaine d’albums, une dizaine également de ses chansons appartiennent à la mémoire collective de nos concitoyens (Les Gauloises bleues, Au pays des merveilles de Juliet, J’ai rêvé New York, Diabolo-Menthe…). Il a vendu plus de deux millions d’albums et a obtenu le Prix Sacem Poésie en 1995 et le Grand Prix Chanson de l’Académie française en 1997. À son actif, une dizaine de musiques de films. Aujourd’hui, de nombreux chanteurs de la nouvelle génération se réclament de son influence.
En littérature, il a publié de nombreux romans, des essais, un recueil de nouvelles et trois de poésies. Il a obtenu pour Le Voyageur magnifique le prix des Libraires (1988) et pour La Dérive des sentiments, le prix Médicis (1991). Il a vendu à ce jour plus de un million deux cent mille livres et il est traduit en quinze langues.
Journaliste et observateur de son époque, il publie régulièrement dans la presse éditoriaux et reportages (Rwanda 2000, New York novembre 2001…) et se trouve engagé auprès de Reporters sans frontière dans la plupart de ses actions.
Derniers romans publiés : La Voix perdue des hommes (Grasset, 2000), Les Éternelles (Grasset 2002), Les Novices (Grasset, 2006), Je voudrais tant revenir (Le Seuil, 2007).