Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les Nuits de la peur bleue (Le Bureau des affaires occultes, Tome 3)
LGF - EAN : 9782253249603
Édition papier
EAN : 9782253249603
Paru le : 2 mai 2024
9,20 €
8,72 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782253249603
- Réf. éditeur : 3223230
- Collection : POLICIERS & THR
- Editeur : LGF
- Date Parution : 2 mai 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 448
- Poids : 240gr
-
Résumé :
Printemps 1832. Une épidémie de choléra terrorise la population parisienne. La « peur bleue », comme on l’appelle, provoque des centaines de morts et suscite les plus folles rumeurs. Sinistre hasard : une série de meurtres atroces décime au même moment le quartier pauvre de Saint-Merri. Les victimes sont poignardées avant d’être amputées d’un organe. Qui peut tuer ainsi, prélevant poumon, foie ou rein ? Un maniaque ? Face au risque de panique, l’inspecteur Valentin Verne explore toutes les pistes. Secondé par Aglaé et deux récentes recrues, l’Entourloupe, escroc repenti, et Tafik, ancien mamelouk des armées napoléoniennes, il traque la vérité dans les rues de Paris et ses recoins les plus obscurs.
Éric Fouassier construit une fascinante saga. Il marie avec brio divertissement et érudition. Léonard Desbrières, Aujourd’hui en France week-end.
Une aventure haletante. Marie Rogatien, Le Figaro magazine.
L’auteur phare du thriller historique français. Baptiste Liger, Lire magazine. -
Biographie :
Après un doctorat en pharmacie puis un autre en droit, Éric Fouassier s’est spécialisé dans l’histoire de la médecine et de la pharmacie, qu’il enseigne à l’université. Passionné d’énigmes et de codes secrets, il est l’auteur de plusieurs romans historiques, dont la trilogie La Saga d'Héloïse, L'apothicaire, et Le bureau des affaires occultes, qui a été récompensé entre autres du prix Maison de la Presse 2021 et du Prix Griffe noire du meilleur polar historique de l'année 2021.