Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les nuits sans sommeil du maréchal Paulus
J'ai Lu - EAN : 9782290411247
Édition papier
EAN : 9782290411247
Paru le : 12 mars 2025
7,80 €
7,39 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 12 mars 2025
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782290411247
- Réf. éditeur : M32807
- Collection : LITTERATURE
- Editeur : J'ai Lu
- Date Parution : 12 mars 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Nombre de pages : 192
- Poids : 0gr
- Résumé : Septembre 1943. Prisonnier des Russes avec quelques survivants de la VIᵉ armée allemande, dont il avait le commandement, le maréchal Paulus se souvient. Marié à une aristocrate d'origine roumaine, il se souvient des prédictions terribles de son épouse au sujet du IIIᵉ Reich. Il se souvient du siège de Stalingrad, où il faisait trop froid pour enterrer les corps. Il se souvient du déni de Hitler devant la débâcle militaire et de ses directives insensées. Et il s'interroge. Pourquoi a-t-il continué d'obéir au Führer, pour lequel il n'avait plus aucun respect, avant d'appeler à le renverser ? Lionel Duroy se glisse dans la tête de Friedrich Paulus, qui a conduit à la mort des milliers d'hommes, pour raconter son histoire, et pose ainsi une question qui résonne encore douloureusement aujourd'hui : doit-on obéir quand l'ordre reçu est immoral ?
- Biographie : Longtemps journaliste à Libération, Lionel Duroy est l'auteur d'une demi-douzaine de romans, dont Le chagrin, immense succès qui a notamment obtenu le grand prix Marie Claire du roman d'émotion. Ses romans Trois couples en quête d'orages et Priez pour nous, ont été adaptés pour le grand écran.