Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les offres publiques
EAN : 9782863255681
Paru le : 30 juin 2011
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782863255681
- Réf. éditeur : G70680
- Collection : LES ESSENTIELS
- Editeur : Revue Banque
- Date Parution : 30 juin 2011
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 120
- Format : H:201 mm L:131 mm E:8 mm
- Poids : 152gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Le développement des entreprises et la recherche de la maximisation de leurs performances financières, tant en termes de valeur économique que de valeur actionnariale, les conduisent à mettre en oeuvre différentes stratégies de croissance interne, externe ou conjointe : parmi elles, figurent les offres publiques.
Les opérations de prises de contrôle en Bourse concernent les entreprises les plus importantes par leur taille et leur impact sur l'économie.
Ces opérations, strictement réglementées au niveau européen, sont complexes et induisent le développement de stratégies financières élaborées. Cet ouvrage établit une synthèse sur les offres publiques, quelques années après l'application des nouvelles dispositions réglementaires, et décode l'aspect financier de ces opérations.
Il présente la logique de la prise de contrôle des sociétés cotées et décrit le cadre général et les modalités génériques des offres publiques, des moyens de paiement utilisés et leur combinaison pour contribuer à la maximisation de la performance financière de l'opération pour l'initiateur.
Enfin, les auteurs passent en revue les diverses offres publiques qu'il est possible de lancer et de rencontrer. Si les offres publiques en Europe ont été assez modestes en raison de la crise financière, la reprise des opérations de croissance externe laisse augurer de belles perspectives pour les offres publiques en Europe et surtout en France.