Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les oies cendrées
Futuropolis - EAN : 9782754841818
Édition papier
EAN : 9782754841818
Paru le : 7 mai 2025
23,00 €
21,80 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 7 mai 2025
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782754841818
- Réf. éditeur : F00473
- Collection : ALBUMS
- Editeur : Futuropolis
- Date Parution : 7 mai 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Nombre de pages : 160
- Format : H:272 mm L:201 mm E:13 mm
- Poids : 706gr
- Résumé : Depuis le décès de sa femme, Arthur, 70 ans, attend la mort dans sa propriété suédoise. Quand Gabriel, de 20 ans son cadet, vient camper pour la nuit sur son terrain, il ne reconnaît pas cet ancien étudiant qui n'a jamais cessé de l'aimer. Arthur l'a oublié comme il s'est efforcé d'oublier ses désirs interdits. Une fascination indomptable pousse Arthur à faire une place de plus en plus grande à cet homme qui réveille en lui des désirs refoulés. Ils finissent par s'embrasser dans l'atelier du peintre, devant des toiles de jeunesse représentant des hommes dans des postures suggestives. Pendant quelques semaines, Gabriel l'entraîne dans un amour charnel qui lui redonne goût à la vie. À la veille de l'inévitable départ de son amant, Arthur se retrouve confronté au dilemme de sa vie : refermer la parenthèse, ou l'ouvrir enfin pour ne pas mourir sans avoir vécu. Un récit tendre, optimiste et drôle sur les désirs inassouvis, raconté par deux jeunes auteurs lauréats du prix Raymond Leblanc 2022.
- Biographie : Alice VDM . Le patronyme de cette jeune autrice intimiste ne vient pas d'une vie particulièrement malchanceuse mais d'un nom belge à rallonge, qu'elle a préféré abréger. Fraîchement sortie du Master Bande Dessinée Édition de Saint-Luc à Bruxelles, Alice explore avec délices les méandres de la psychologie humaine. La famille, les liens complexes qu'elle engendre, les rapports entre les êtres sont ses thèmes favoris, qu'elle met en scène dans un style simplifié, dynamique, fourmillant de détails. La vie de Billie est sa première bande dessinée. Alice vit à Bruxelles.