Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les Oiseaux du hasard
L'Harmattan - EAN : 9782140263798
Édition papier
EAN : 9782140263798
Paru le : 1 juil. 2022
22,00 €
20,85 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782140263798
- Collection : RUE DES ECOLES
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 1 juil. 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 264
- Format : H:215 mm L:135 mm E:14 mm
- Poids : 342gr
- Résumé : Il n'est de grande rencontre qu'à l'ombre d'un grand rêve. Nous voici embarqués au Brésil, terre aux mille visages, avec ses forêts insondables, ses villes qui ne dorment jamais et ses plages qui scintillent. Dans quinze jours les festivités du carnaval enflammeront les esprits et les corps. Emil, un Parisien hanté par les grands espaces, profite de cette attente pour explorer le pays de la joie et de la saudade. De son côté, Maia, une Brésilienne prise dans une relation amoureuse qu'elle sait vouée à l'échec, tente de s'échapper. De São Paulo à Rio de Janeiro, de Salvador à Ilha Grande, chacun de leur côté et à leur manière, ils vont voyager, toucher le sacré, s'imprégner de la fête, sondant leur intimité, se préparant à l'amour. D'une coïncidence à l'autre, les pas d'Emil et de Maia vont les conduire à se croiser, à se trouver lors de la dernière nuit du carnaval, quand tout devient possible.À la fois carnet de voyage et roman initiatique, Les Oiseaux du hasard est l'histoire qui mène à cette rencontre.
- Biographie : Après des études de lettres à la Sorbonne, Toma Cucliciu devient professeur de français dans un collège de banlieue parisienne. Entre l'université et l'enseignement, il fait un long voyage au Brésil, dont Les Oiseaux du hasard est inspiré.