Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les oiseaux du Haut Atlas central marocain
Du Net - EAN : 9782312062327
Édition papier
EAN : 9782312062327
Paru le : 11 oct. 2018
18,00 €
17,06 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782312062327
- Editeur : Du Net
- Date Parution : 11 oct. 2018
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 122
- Format : H:120 mm L:190 mm E:8 mm
- Poids : 129gr
- Résumé : Le Haut Atlas central d’Azilal est une chaîne montagneuse située au centre du Maroc. Sa superficie est égale à celle du Liban. Ces montagnes abritent une faune et une flore très diversifiées. Tout au long du XXème siècle, de nombreuses espèces animales ont disparu dans ces régions. L’inventaire et la conservation de la biodiversité sont des sujets de préoccupation majeure. Ce travail porte sur l’avifaune des montagnes du Haut Atlas central d’Azilal, Maroc. Dans le premier chapitre, nous avons donné des généralités sur les principaux groupes taxonomiques du règne animal. Le second chapitre du livre est consacré à la diversité des écosystèmes et de l’avifaune du Maroc. Le troisième chapitre s’intéresse à la géographie, les écosystèmes et la flore du Haut Atlas central d’Azilal. Le quatrième chapitre est consacré aux études et aux observations effectuées sur l’avifaune dans ces montagnes. Les résultats d’observations sont présentés sous forme de listes d’espèces représentant chaque groupe d’oiseaux. Le livre comporte également des photos d’oiseaux prises par les auteurs, notamment par le second auteur.
-
Biographie :
El Alami Abderrazak est Docteur en biologie de l’Université Cadi Ayyad, Marrakech. Depuis 2002, il effectue des travaux de recherche sur la faune et la flore dans le Haut Atlas marocain. Il a élaboré un projet scientifique visant l’inventaire, l’étude et la conservation de la biodiversité.
El Alami Ilyas est fils du Dr A. El Alami. Il est élève à l’école Safir Essalam, ville de Souk Sebt Fkih Ben Salh, Maroc. Depuis 2014, il a commencé à accompagner son père dans ses études sur la biodiversité et les écosystèmes. Il a surtout appris à identifier et photogra-phier les espèces animales et végétales dans leurs milieux naturels.