Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les Oiseaux et deux autres nouvelles - Classiques et Contemporains
EAN : 9782210755703
Paru le : 22 juin 2012
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782210755703
- Réf. éditeur : 75570
- Collection : CLASSIQUES & CO
- Editeur : Magnard
- Date Parution : 22 juin 2012
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 224
- Format : H:180 mm L:130 mm E:11 mm
- Poids : 197gr
-
Résumé :
Ce recueil de trois nouvelles permettra notamment de découvrir Les Oiseaux, rendue célèbre par l’adaptation cinématographique qu’en a faite Hitchcock. Le sentiment d’angoisse et de perplexité face à l’irréalité qui se dégage des Oiseaux se retrouve aussi dans Le Pommier et Une seconde d’éternité, textes plus méconnus mais tout aussi envoûtants.
Les élèves pourront ainsi approfondir leur connaissance du fantastique et de la nouvelle, tout en s’interrogeant sur le souvenir que laissent les morts aux vivants.La lecture de ce recueil de nouvelles est idéale en 3e (récit au XXe siècle) et en 1re professionnelle (du côté de l'imaginaire).
- Biographie : Daphné du Maurier est une romancière anglaise, née en 1907, à Londres. Elle est issue d’une famille célèbre dans le monde artistique. Son grand-père, George du Maurier, est connu pour ses caricatures de l’Angleterre victorienne dans l’hebdomadaire satirique Punch. Ses parents sont acteurs ; son père, Gerald du Maurier, a été aussi un important directeur de troupe. Elle publie son premier roman, La Chaîne d’amour, en 1931, et se marie en 1932 avec le général Frederick Browning. Très rapidement, elle devient une des romancières les plus populaires de sa génération grâce à L’Auberge de la Jamaïque (1936), Rebecca (1938) et Ma cousine Rachel (1951). Le cinéaste Alfred Hitchcock a contribué à son succès en portant à l’écran en 1939 L’Auberge de la Jamaïque, sous le titre La Taverne de la Jamaïque, et Rebecca, en 1940, qui remporte l’Oscar du meilleur film. L’oeuvre de Daphné du Maurier a souffert d’avoir été qualifiée de « littérature sentimentale » par la critique ; elle est en effet bien plus que cela, non seulement par son refus d’une fin systématiquement heureuse, mais aussi par la mise en scène de phénomènes étranges en recourant à une atmosphère d’angoisse, voire de terreur et à la présence presque obsessionnelle de la mort. Daphné du Maurier s’est illustrée dans d’autres genres littéraires, comme le roman historique, le théâtre et les essais, avec notamment la biographie de sa famille Les du Maurier (1937), dans laquelle elle évoque ses origines françaises, et une biographie de la famille Brontë centrée sur le père des trois romancières, Le Monde infernal de Branwell Brontë (1960). Elle a toujours voué une grande admiration aux soeurs Brontë – on a par ailleurs qualifié son roman Rebecca de « Jane Eyre du XXe siècle ». Elle est également l’auteur d’un recueil de nouvelles fantastiques, paru une première fois en 1952 sous le titre Le Pommier et republié en 1960 sous le titre Les Oiseaux, dont sont extraites les nouvelles de cet ouvrage. En 1969, Daphné du Maurier est nommée par la reine Dame « Commander of the British Empire » et meurt en Cornouailles en 1989.