Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les Oiseaux n'ont pas le vertige
Genese Be - EAN : 9782382010167
Édition papier
EAN : 9782382010167
Paru le : 8 avr. 2022
21,00 €
19,91 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782382010167
- Editeur : Genese Be
- Date Parution : 8 avr. 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 160
- Format : H:17 mm L:135 mm E:210 mm
- Poids : 250gr
-
Résumé :
Jean Berthollet a connu l’enfance heureuse d’un petit paysan des Ardennes en compagnie de son jumeau, Philippe. Jusqu’au jour où ils disputent une course à vélo dans les rues du village, Philippe percute une voiture et meurt.
À quatorze ans, Jean est impressionné par un reportage sur le jeune boxeur basque, Urtain. Après la terminale, le jeune Ardennais monte à Paris et s’inscrit au cours Florent. Il rencontre Mathilde. Ils s’aiment. Ils s’épousent. Ils ont une fille, Chloé.
Jean met en scène un spectacle sur la vie d’Urtain. Lorsque Chloé part étudier à Bilbao à l’âge de dix-neuf ans avec son ami, Jean lui suggère de partir « sur les traces d’Urtain ». Les deux jeunes gens sont retrouvés égorgés dans la montagne basque. Nouveau deuil, nouveau chagrin pour Jean.
Les parents « désenfantés » quittent la maison où tout leur rappelle leur fille et retournent dans les Ardennes où ils tenteront de renouer avec leurs racines, tandis que l’assassin de leur fille court encore.
- Biographie : Né en 1955, Daniel Charneux vit à Dour, entre Mons et Valenciennes. Licencié en philologie romane de l’Université de Liège, venu à l’écriture narrative au tournant du millénaire, il a publié sept romans, un recueil de nouvelles et deux de haïkus. Le thème du vide, du manque est pour lui obsessionnel et se retrouve dans tous ses écrits. « Écart » et « trace », ces mots anacycliques résument les deux axes de son écriture : fantaisie, jeu, création d’un univers imaginaire, d’une part ; retenue, gravité, exploration de destinées humaines réelles, d’autre part. Il a obtenu le prix Charles Plisnier pour Norma, roman. Nuage et eau, l’histoire du moine bouddhiste Ryōkan et de la nonne Teishin, a été finaliste du prix Rossel 2008 et lauréat du prix de l’Association des Écrivains de Langue Française.