Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les Ombres
EAN : 9782253195399
Paru le : 23 août 2023
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782253195399
- Réf. éditeur : 8189224
- Collection : POLICIERS & THR
- Editeur : LGF
- Date Parution : 23 août 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 608
- Format : H:178 mm L:110 mm E:25 mm
- Poids : 300gr
-
Résumé :
Un matin de décembre, la femme et la fille d'un gangster disparu voilà des années sont retrouvées mortes, tuées avec l'arme de Darius Kochan. Flic en disgrâce et mari violent, celui-ci ne trouve personne pour le défendre. Seul Mortka, dit le Kub, ne croit pas à sa culpabilité et va s'efforcer de découvrir la vérité.
De son côté, la Sèche, l'adjointe du Kub, a mis la main sur la vidéo d'un viol collectif où figurent des politiciens de haut rang. Si elle révèle ce film à sa hiérarchie, l'affaire sera étouffée, elle en est sûre. Sans savoir que leurs enquêtes officieuses sont liées, Mortka et la Sèche décident de s'entraider. À raison, car ils se trouvent bientôt confrontés avec l'ombre maléfique qui plane sur Varsovie depuis une décennie : le boss Borzestowski.Le « Mankell polonais » nous plonge dans les abysses d’un corps de métier corrompu. Les Échos.
À aucun moment on a envie de lâcher cette histoire remarquable que l’auteur contrôle avec une rare maîtrise sans jamais s’égarer. Alibis.
Traduit du polonais par Caroline Raszka-Dewez.
-
Biographie :
Wojciech Chmielarz, né en 1984, est auteur de romans policiers et thrillers, journaliste et lauréat par deux fois du Meilleur Polar de l’année en Pologne, après huit sélections sur l’ensemble de ses œuvres. Son ouvrage La Cité des rêves a été finaliste du Prix du polar européen Le Point- Quais du polar 2020. Il est l’un des auteurs de polar les plus importants de la jeune génération polonaise.