Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les ombres
EAN : 9782953495485
Paru le : 28 avr. 2011
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782953495485
- Réf. éditeur : 855024
- Collection : THRILLER
- Editeur : Scrineo
- Date Parution : 28 avr. 2011
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 344
- Format : H:242 mm L:146 mm E:27 mm
- Poids : 526gr
-
Résumé :
Les Ombres
? Un thriller sombre et palpitant
? Une immersion surprenante dans le quotidien des fonctionnaires de polices
? Une menace permanente qui fait l'actualité
? Un cahier documentaire sur les réalités de la lutte antiterroriste
Résumé :
Attentat dans le métro Parisien : 35 morts et des centaines de blessés. Un autre attentat échoue de justesse dans le métro lyonnais. Un groupe terroriste inconnu revendique ces actions et en annonce de nouvelles. La France bascule dans la psychose et à Paris, le capitaine de police Franck Venel lutte contre sa propre paranoïa, dans une société dépressive où le danger peut venir de partout. Surveillance, infiltration, filatures, planques, indic, renseignements : en dépit des lourdeurs administratives, du travail routinier qu'on ne peut abandonner, de la gestion de son groupe hétéroclite et de sa vie privée, Franck Venel doit gagner la course contre la montre qui s'annonce mortelle.
Les ombres nous plonge dans le quotidien halluciné de fonctionnaires de police, derniers remparts contre la terreur aveugle... Une galerie de personnages bien campés, un thriller sombre et palpitant qui décortique la réalité et réserve bien des surprises. Y compris les plus mauvaises.
L'auteur :
Philippe Bérenger fut d'abord assistant de Bertrand Tavernier et Milos Forman notamment, avant de passer lui-même à la réalisation télé et cinéma. De Méditerranées à Guy Môquet en passant par Maigret, Maupassant ou Césaire, ses films parlent toujours de l'humain, ses failles et ses espoirs. Avec le roman, il ajoute une corde à son arc d'une vie bien remplie, puisque, comme il le dit parfois : mieux vaut vivre vraiment puisqu'à la fin, on meurt.
Andrea Verducci, 40 ans, est officier de police et chef de groupe dans l'une des directions de renseignement de la police nationale. Au cours des quinze années de sa carrière, il a été formé et s'est spécialisé dans la lutte contre le terrorisme, les violences urbaines et les mouvements radicaux. Un quotidien fait de surveillance, de filatures et d'enquêtes.
www.lescarnetsdelinfo.com