Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les ordres juridiques
EAN : 9782247152544
Paru le : 2 déc. 2015
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782247152544
- Réf. éditeur : 962801
- Collection : TIRES A PART
- Editeur : Dalloz
- Date Parution : 2 déc. 2015
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 142
- Format : H:202 mm L:122 mm E:11 mm
- Poids : 130gr
-
Résumé :
Peut-on parler d'un ordre juridique qui dépasserait le cadre du modèle étatique ? Des différents rapports entre des systèmes juridiques, peut-on tirer un ordre social, qui permettrait d'affronter les difficultés inhérentes à l'application du droit, dans un contexte mondialisé ? Ce " fait de l'ordre social " a été considéré par Santi Romano dans la première moitié du 20e siècle. Jean-Sylvestre Bergé propose aujourd'hui d'en analyser sa portée et de revenir sur les...
Une analyse de la portée et des concepts clés de l'ouvrage de Santi Romano, berceau du pluralisme jurique.
Santi Romano expliqué par Jean-Sylvestre Bergé : Peut-on parler d'un ordre juridique qui dépasserait le cadre du modèle étatique ? Des différents rapports entre des systèmes juridiques, peut-on tirer un ordre social, qui permettrait d'affronter les difficultés inhérentes à l'application du droit, dans un contexte mondialisé ? Ce " fait de l'ordre social " a été considéré par Santi Romano dans la première moitié du 20e siècle. Jean-Sylvestre Bergé propose aujourd'hui d'en analyser sa portée et de revenir sur les concepts clés de l'ouvrage de Santi Romano, berceau du pluralisme jurique.
- Biographie : Professeur de droit à l'Université de Nice-Côte d'Azur