Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les organisations internationales de l’Afrique centrale
L'Harmattan - EAN : 9782140490125
Édition papier
EAN : 9782140490125
Paru le : 4 janv. 2024
48,00 €
45,50 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782140490125
- Collection : JAMA
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 4 janv. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 474
- Format : H:240 mm L:155 mm E:25 mm
- Poids : 714gr
-
Résumé :
Les organisations internationales de l’Afrique centrale occupent une place essentielle dans les rapports entre les Etats de la sous-région. La singularité du présent ouvrage tient à son ambition de présenter l’ensemble des textes primaires et le contexte de leur adoption. L’ouvrage met l’accent sur les Communautés économiques, les organisations de la Région des Grands Lacs, du Bassin du Congo et du Golfe de Guinée. Il facilite non seulement l’accès aux textes, mais fait comprendre également la nature juridique de ces groupements, les problèmes qu’ils posent et les approches de solution.
C’est aussi un instrument conseillé à tous, fonctionnaire, chercheur, étudiant et tout agent des Etats de la sous-région avides de savoir la dynamique des relations internationales qui se développent dans l’espace concerné. - Biographie : Hérissonne Payima Lombobo est Docteur en Droit, Maître-Assistant CAMES. Il est chercheur de l’Université Marien-Ngouabi où il enseigne le droit communautaire et le droit des transports et occupe le poste de Chef de Parcours Licence III Recherche Droit Public. Formé en droit international des ressources en eau, il a occupé la fonction de Directeur de la règlementation et du contrôle au Ministère de l’Energie et de l’Hydraulique de la République du Congo.