Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les Orphelines du mont Luciole
EAN : 9782383110026
Édition papier
EAN : 9782383110026
Paru le : 4 janv. 2023
20,00 €
18,96 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782383110026
- Réf. éditeur : 1351179
- Date Parution : 4 janv. 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 200
- Format : H:200 mm L:135 mm E:18 mm
- Poids : 268gr
-
Résumé :
Des champs sauvages, trois fermes, une école à classe unique à l’ombre d’un orphelinat abandonné. Au village, on dit que toutes ses pensionnaires y sont mortes d’un coup, fauchées par la grippe espagnole au lendemain de la Grande Guerre. On ne sait rien de plus. Une enfant refuse l’oubli. Les orphelines sont ses fées. Alors, quand des promoteurs débarquent pour construire un lotissement à l’endroit de leurs tombes, elle promet de revenir, adulte et conquérante. De sauver la colline et ses légendes.
Dans ce premier roman somptueux, Isabelle Rodriguez réactive l’imaginaire propre au temps de l’enfance. Sa langue sensuelle et incantatoire convie le mystérieux et le sacré, la beauté des campagnes et la culture ouvrière des monts du Lyonnais où elle a grandi et où elle est revenue vivre. Magnifique réflexion sur l’héritage et la préservation des traces, Les Orphelines du mont Luciole prolonge son travail de plasticienne dédié aux oubliés de l’histoire. - Biographie : Isabelle Rodriguez a grandi dans les monts du Lyonnais. Diplômée de l’école supérieure des Beaux-Arts de Nîmes et du master de Création littéraire du Havre, elle prépare un projet de recherche sur les fantômes en littérature. Dans son œuvre de plasticienne, elle construit des récits sur des personnages oubliés à partir d’archives. Les Orphelines du mont Luciole est son premier roman.