Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les Oscars du film d'animation
EAN : 9782212115680
Paru le : 8 juin 2006
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782212115680
- Réf. éditeur : G11568
- Editeur : Eyrolles
- Date Parution : 8 juin 2006
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 284
- Format : H:230 mm L:210 mm E:17 mm
- Poids : 836gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Chaque année, un court-métrage d'animation se voit attribuer un Oscar, récompense suprême qui distingue un travail exceptionnel. Quels sont ces films ? Comment sont-ils réalisés ? Quelles techniques sont mises en oeuvre pour porter à l'écran ce qui n'était au départ qu'une simple idée dans l'esprit d'un créateur talentueux ?
Autour de 13 films choisis pour leurs complémentarités techniques et artistiques - marionnettes, cellulo, papier, sable, pâte à modeler... - cet ouvrage emmène le lecteur dans les coulisses des plus grands réalisateurs, de Norman McLaren (Oscar 1952) à Adam Elliot (Oscar 2003).
Abondamment illustré de documents inédits (story-boards, photos, dessins...), ponctué d'interviews des réalisateurs et de leurs proches collaborateurs (producteurs, animateurs, chefs opérateurs, décorateurs...), ce livre est à la fois un document de travail prodigieux pour tous ceux que le film d'animation passionne et un recueil d'aventures humaines hors du commun.
-
Biographie :
Après avoir étudié la peinture aux Beaux-Arts et le cinéma à la Sorbonne, Olivier Cotte travaille comme infographiste, directeur artistique ou directeur des effets spéciaux pour de nombreux films de commande et pour plus de quinze longs-métrages (en collaboration avec Roman Polanski, Costa Gavras, Bob Swaim, Roland Joffé, Léos Carax, etc.) ; il réalise également plusieurs courts-métrages.
Auteur d'une encyclopédie technique et historique de l'animation intitulée Il était une fois le dessin animé (Dreamland, 2001) ainsi qu'une monographie consacrée à David Ehrlich (Dreamland, 2002), Olivier Cotte enseigne l'histoire du film d'animation et ainsi que les techniques numériques.