Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les oubliées de l'Arkansas
Editeur Globe - EAN : 9782383613213
Édition papier
EAN : 9782383613213
Paru le : 3 oct. 2024
24,00 €
22,75 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782383613213
- Réf. éditeur : 350776
- Collection : NON FICTION
- Editeur : Editeur Globe
- Date Parution : 3 oct. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 416
- Format : H:210 mm L:140 mm E:27 mm
- Poids : 415gr
-
Résumé :
Monica et Darci ont grandi à Clinton, une ville rurale de l’Arkansas. Devenues meilleures amies grâce à leur amour de la lecture, elles n’avaient qu’un rêve : partir au plus vite de ce trou paumé. Monica a pu quitter Clinton pour l’université, alors que Darci n’a jamais terminé le lycée.Des années plus tard, devenue journaliste, Monica retourne à Clinton pour enquêter sur le taux de mortalité grandissant chez les femmes blanches non éduquées. Elle retrouve Darci. Toxicomane, souvent sans abri, mère célibataire, sa meilleure amie est en passe de devenir une statistique. Mais Monica sait bien qu’il faut un autre cadre que les études sociologiques pour comprendre la pression qui pèse sur les femmes dans les endroits les plus religieux et les plus délaissés d’Amérique.En remontant le fil de son amitié avec Darci, Monica Potts livre une passionnante critique sociale de l’Amérique contemporaine et interroge avec sensibilité le fossé qui se creuse avec ceux qui restent lorsque la réussite passe par le déracinement.
- Biographie : Monica Potts est journaliste politique. Elle a publié dans le New York Times, The Atlantic, Vogue, Vice ainsi que sur NPR. En 2012, elle a reçu le Sidney Award qui récompense un travail de « journalisme d'investigation exceptionnel mis au service du bien commun ». Elle vit toujours à Clinton, dans l'Arkansas.