Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les oubliés du général Charles de Gaulle
L'Harmattan - EAN : 9782140331275
Édition papier
EAN : 9782140331275
Paru le : 16 févr. 2023
13,50 €
12,80 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782140331275
- Collection : LETTRES DE L'OC
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 16 févr. 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 118
- Format : H:215 mm L:135 mm E:7 mm
- Poids : 153gr
- Résumé : En 2007, Naher décide de braver le bras de mer Anjouan, Mayotte. Un départ clandestin, à bord d'embarcation de fortune, avec laquelle cette jeune femme tente de traverser : le Kwassa-Kwassa. Le voyage s'effectue la nuit sur la plage de Moya à Anjouan. En haute mer, le petit canoé percute une vedette de la police de Mayotte à Saziley au large de Mayotte, un carnage. Il y a des morts dont Tarora, des disparus dont Hamza. Naher, elle se sauve en nageant. Elle est arrêtée par la police sur la plage de Mliha. Elle est jetée en prison, puis libérée par un « Djinn, sorcier », pour enfin retrouver la terre promise : la France. Après un long séjour en France, Naher retourne aux Comores, son pays natal, subir le Anda (grand mariage) pour devenir femme accomplie.
- Biographie : Chabani Bourhane, a participé en 2017 aux côtés de Nouhere Bafakih, leader de Femme en Mouvement, à une tournée de sensibilisation contre les violences faites aux femmes en Seine-Saint-Denis en compagnie de la comédienne réunionnaise Délixia Perrine, le docteur Valéry Thomas, coréalisateur de Chababi Project. Il a travaillé aux côtés de Martina Bacigalipo, photographe italienne, lauréate du prix Canon en 2010, sur l'exposition photo « Wanawatiti » en 2015. Actuellement, il est responsable en sauvegarde et mobilisation sociale d'un projet financé par la Banque mondiale.