Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les Ours de la forêt bretonne
L'Harmattan - EAN : 9782140300486
Édition papier
EAN : 9782140300486
Paru le : 24 nov. 2022
23,00 €
21,80 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782140300486
- Collection : MIROIRS DU REEL
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 24 nov. 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 258
- Format : H:215 mm L:135 mm E:14 mm
- Poids : 320gr
- Résumé : Anne Gautier, jeune thésarde habituée aux succès universitaires, tente de se remettre d'une grave dépression en se réfugiant dans le hameau de son enfance, au coeur de la Bretagne. Quand la pandémie se déclare, elle se confine en compagnie d'un chat qui s'est installé chez elle.Dans le potager qu'elle cultive pour passer le temps, un os attire un jour son attention. Alors qu'elle se penche pour le ramasser, elle se retrouve projetée dans un monde aux villes inexistantes et aux forêts peuplées d'ours.Elle y fera la rencontre de la Dame, de ses filles et de son fils François, auxquels l'attachent des liens dont la découverte bouleversera sa vie et changera le monde.
- Biographie : Clémence Le Goff est diplômée en histoire. Après une carrière d'enseignante qui l'a conduite d'Ouessant à Alexandrie d'Égypte, c'est au travers de l'écriture qu'elle partage désormais ses interrogations sur les conséquences d'une exploitation à outrance des ressources de la planète, mais aussi sur les notions de genre ou de destinée manifeste, sans jamais plonger dans la dystopie.