Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les Papillons ne meurent pas de vieillesse
Casterman - EAN : 9782203237827
Édition papier
EAN : 9782203237827
Paru le : 9 avr. 2025
24,00 €
22,75 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 9 avr. 2025
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782203237827
- Réf. éditeur : C27235
- Collection : BD ADO-ADULTES
- Editeur : Casterman
- Date Parution : 9 avr. 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 88
- Format : H:321 mm L:240 mm E:13 mm
- Poids : 772gr
- Résumé : Camille Simon, entomologiste de renommée mondiale, reçoit un jour un papillon capturé par Candido, un chasseur qui travaille pour lui dans la forêt amazonienne. Stupéfait, Camille réalise que ce papillon, nommé Parides, est une espèce éteinte, et sa réapparition soulève des questions scientifiques. À moins que la nature n'ait développé un nouveau système de défense ! Pour en avoir le coeur net, Camille publie un article retentissant sur sa découverte et part en Amazonie avec Géraldine, sa collaboratrice, pour confirmer le retour du papillon. Son article suscite l'inquiétude des multinationales, conscientes que si sa découverte est avérée, une vaste zone de la forêt qu'elles exploitent sera protégée. Une chasse aux chasseurs s'engage alors...
- Biographie : Scénariste, traducteur, consultant pour le jeu vidéo, Matz publie son premier album, Bayou Joey, avec Jean-Christophe Chauzy au dessin. Trois ans plus tard, Peines perdues est nommé dans la catégorie Meilleur album à Angoulême. En 1998, il lance Le Tueur, avec Luc Jacamon. Toujours chez Casterman, il publie encore Du Plomb dans la tête avec Colin Wilson et Le Dahlia noir, d'après Ellroy dessiné par Miles Hyman.