Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les paradoxes de l’exception française
EAN : 9782414304318
Édition papier
EAN : 9782414304318
Paru le : 12 déc. 2018
8,00 €
7,58 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782414304318
- Réf. éditeur : 951329
- Date Parution : 12 déc. 2018
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 42
- Format : H:204 mm L:134 mm E:3 mm
- Poids : 65gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Le terme d’exception française est cité régulièrement, lors des négociations internationales consacrées au domaine culturel. Mais s’il est en partie justifié par le passé prestigieux de notre patrimoine et de la langue française, il ne faut pas oublier qu’il s’agit avant tout d’un concept parisien. Avec tout ce que cela suppose comme narcissisme et comme condescendance vis-à-vis du reste du monde. Le présent ouvrage aborde donc les nombreux paradoxes découlant de cette vision des choses. Par le moyen de sept réflexions pertinentes, différentes situations sont analysées et argumentées. Le but de cette démarche est d’inciter le lectorat à réfléchir sur les contradictions engendrées par ce concept d’exception française, à l’heure de la mondialisation.
- Biographie : Florent Ploquin est né le 17 novembre 1966 à Dreux. Fils d’un artiste peintre, il a quitté l’école dès seize ans et a travaillé dans divers domaines (maintenance, bâtiment, agriculture, transport, magasinage, usine, intérim et jardinage). Depuis décembre 2005, il habite dans une propriété près de Caen, où il se consacre à l’écriture, et où il accueille parfois des clients de chambres d’hôtes et de gîtes. Auteur polyvalent, Florent Ploquin est romancier, nouvelliste, conteur et poète. Ses livres s’adressent à un lectorat aimant les belles-lettres et la phraséologie soignée. Il s’inscrit dans cette tradition depuis toujours, car cette vocation d’écrivain avait été remarquée par ses professeurs de collège, il y a plus de trente ans.