Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les parlers jeunes en Algérie
L'Harmattan - EAN : 9782140488467
Édition papier
EAN : 9782140488467
Paru le : 26 juin 2023
30,00 €
28,44 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782140488467
- Collection : HISTOIRE ET PER
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 26 juin 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 290
- Format : H:240 mm L:155 mm E:16 mm
- Poids : 453gr
- Résumé : Les parlers jeunes algériens sont loin d'être mis en valeur dans les milieux institutionnels. L'auteur a voulu faire de ce phénomène langagier, repoussé et exclu socialement, un véritable moyen de communication entre l'enseignant et l'étudiant à l'université. Son défi majeur consiste à mettre en place un dispositif expérimental, qui permette l'usage effectif des parlers jeunes algériens dans une situation réelle. Mais le vrai obstacle à surmonter consiste à adopter une attitude et un parler jeunes dans un environnement où l'informel est souvent inadmissible. La thèse soutenue ici s'inscrit dans le champ de la sociodidactique. Elle tend vers le dépassement des idées préconçues d'un parler jeune qui peut être la source d'une réelle pédagogie universitaire.
- Biographie : Borhane Beldjezzar est titulaire d'un doctorat en sociodidactique et didactique du plurilinguisme obtenu de l'université de Blida 2, Algérie. Actuellement, il occupe le poste de Maître de Conférences à l'École Normale Supérieure de Bouzareah à Alger. Enseignant universitaire des sciences du langage, ses travaux portent sur les questions relatives à la linguistique générale, la sociolinguistique, la pragmatique et la sociodidactique.