Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les passagers anglais
EAN : 9782714438683
Paru le : 2 mai 2002
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782714438683
- Réf. éditeur : 284762
- Editeur : Belfond
- Date Parution : 2 mai 2002
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 438
- Format : H:241 mm L:156 mm E:28 mm
- Poids : 570gr
-
Résumé :
À Londres, en 1857, se prépare l'une des plus grandes aventures du siècle : le révérend Wilson entend prouver au monde que le jardin d'Éden existe et se trouve en Tasmanie.
Fidèle à la grande tradition des récits d'aventures du XIXe siècle mais aussi résolument moderne par son questionnement sur le racisme, les religions et la colonisation, un formidable roman doté d'une dimension philosophique, d'un humour, d'une érudition et d'une qualité d'écriture exceptionnels.
À Londres, en 1857, se prépare l'une des plus grandes aventures du siècle : mû par une révélation divine autant que par ses rêves de gloire, le révérend Wilson entend prouver au monde que le jardin d'Éden se trouve en Tasmanie. En compagnie d'un jeune botaniste désabusé et d'un médecin auteur en secret de sinistres traités sur la supériorité de la race blanche, le révérend embarque à bord du bateau d'un capitaine Kewley davantage intéressé par la vente de sa cargaison de contrebande que par la quête mystique de ses passagers.
Pendant ce temps, à l'autre extrémité du globe, Peevay l'aborigène raconte les luttes de son peuple contre les colons, ces " fantômes à la peau morte et aux pieds sans orteils ".
Au terme d'un périlleux voyage, alors que les passagers anglais approchent de l'île de Peevay, le choc entre deux civilisations que tout oppose paraît inéluctable...
Whitbread Prize du meilleur roman et du meilleur livre de l'année 2000
Prix Relay du Roman d'Évasion 2002.