Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les Passagers de la foudre
EAN : 9782253164869
Paru le : 28 janv. 2015
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782253164869
- Réf. éditeur : 3164860
- Collection : THRILLERS
- Editeur : LGF
- Date Parution : 28 janv. 2015
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 576
- Format : H:176 mm L:110 mm E:25 mm
- Poids : 310gr
-
Résumé :
Londres, 1910. Un respectable médecin, Harvey Crippen, met fin à un mariage insupportable en assassinant sa femme, une flamboyante chanteuse d'opéra. Lorsque naissent les premiers soupçons, il prend un bateau, le SS Montrose, à destination du Québec, accompagné de sa maîtresse. Sur ses traces, un inspecteur de Scotland Yard qui, grâce à l'invention toute récente de Marconi, la communication sans fil, va permettre au grand public de suivre par médias interposés cette incroyable poursuite en haute mer. Dans cet exceptionnel document historique, Erik Larson (Le Diable dans la ville blanche, Dans le jardin de la bête) nous conte en parallèle les aventures de Marconi et du Dr Crippen – dont le destin fascina tant Alfred Hitchcock qu'il s'en inspira pour de nombreux films –, et nous offre un tableau saisissant des débuts du monde moderne.
-
Biographie :
Né en 1954 à Brooklyn, Erik Larson est journaliste. Il a travaillé entre autres pour le Wall Street Journal, le Time Magazine et le New Yorker. Ses livres, traduits dans une dizaine de langues, s’inspirent tous d’histoires criminelles historiques. Les droits audiovisuels de Le Diable dans la Ville blanche, prix Edgar en 2004 dans la catégorie « Fact Crime », ont été achetés par Leonardo DiCaprio et ceux de Dans le jardin de la bête par Tom Hanks.