Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les Passants Verts
Nombre 7 - EAN : 9782368323557
Édition papier
EAN : 9782368323557
Paru le : 6 févr. 2018
16,00 €
15,17 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782368323557
- Réf. éditeur : 2481900
- Editeur : Nombre 7
- Date Parution : 6 févr. 2018
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 146
- Format : H:210 mm L:148 mm E:8 mm
- Poids : 204gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Forestier : une vocation1976 : année restée dans les mémoires en raison d'une sécheresse inhabituelle. Bernard démissionne de l'Armée de Métier et s'apprête à embrasser une carrière au sein de l'Office National des Forêts.Affecté à la gestion de quatre forêts communales, en Haute-Saône, il est confronté au rejet, voire l'hostilité, non seulement, des usagers du bois, mais aussi de certains collègues et surtout, de sa hiérarchie directe. Véritable défi à relever pour le « petit » Agent Technique Stagiaire de Vy Lès Lure.Ses premières années de forestier, déterminantes, vont être émaillées par bien des déconvenues mais aussi des satisfactions, malgré un drame personnel. En quittant la Franche-Comté, il est assuré de garder à l'esprit cette magnifique pensée d'André Gide :« ... le bonheur de l'homme n'est pas dans la liberté, mais dans l'acceptation d'un devoir ».
- Biographie : Après des études secondaires au Lycée Gay-Lussac de Limoges, l'auteur s'engage dans l'Armée qu'il quitte, non moins volontairement, en 1976.Il se lance, dès lors, dans une longue carrière forestière au sein de l'O.N.F. en régions Franche-Comté, Lorraine et Ile de France.Nommé Officier de Réserve, est titulaire de la médaille des Services Militaires Volontaires, de la médaille d'Argent du Ministère de la Jeunesse et des Sports et des Insignes de Chevalier du Mérite Agricole.Les Passants Verts est son second roman publié chez Nombre7 Edition après Les Passants Bleus un 1er roman autobiographique paru en 2015