Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les passés composés
Spinelle - EAN : 9782378277369
Édition papier
EAN : 9782378277369
Paru le : 10 mars 2023
18,00 €
17,06 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782378277369
- Réf. éditeur : ROM022-23
- Editeur : Spinelle
- Date Parution : 10 mars 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 168
- Format : H:210 mm L:148 mm E:12 mm
- Poids : 260gr
-
Résumé :
15 nouvelles et 7 contes, 22 textes pour ressusciter des passés enfuis et enfouis qu’il nous reste à imaginer à présent.
Certains dissèquent le sentiment religieux et la foi d’autrefois comme Le curé du démon. D’autres observent au microscope des anecdotes minuscules ou bien ramènent à leur réalité des histoires cocasses, telle La vie simple d’Alfred Bonjour, étonnantes, invraisemblables ou bibliques comme Roxanne et le vieillard.
Parfois on y taquine les esprits qui ne se font pas trop prier pour revenir se manifester au milieu des vivants, contre toute attente : c’est le cas de La table de nuit.
Le bien et le mal, l’amour et la haine, la subtilité ou l’indélicatesse se disputent notre attention de voyageurs temporels sans boussole.
Mais attention, plus nous essayons de remettre nos pas dans les traces que nous croyons avoir laissées dans les lieux d’hier, plus nous les effaçons. - Biographie : Daniel Roualland est né à Nantes près de l’actuel musée Jules Verne. Il y a étudié puis enseigné la philosophie. Ensuite, après avoir fait le tour de l’Europe de l’Est en auto-stop, il rentre à la Poste où, après avoir travaillé dans les trains postaux la nuit, il a exercé les métiers de psychosociologue et de sociologue. À cette occasion, il parcourt la France depuis Poitiers, Rennes, Strasbourg et Paris.