Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les patriciens - Tome 02
EAN : 9782723470711
Paru le : 5 mai 2010
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782723470711
- Réf. éditeur : 7369226
- Collection : HUMOUR
- Editeur : Glenat
- Date Parution : 5 mai 2010
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 48
- Format : H:298 mm L:225 mm E:10 mm
- Poids : 432gr
-
Résumé :
Quand un écrivain se fait pourrir la vie par ses propres personnages...
Taq, auteur de romans à succès, avait tout pour être heureux… Sauf qu’il souffrait de ne pas être pris au sérieux, de ne pas être un Auteur, un vrai ! Laissant filer son imagination, en sont sortis (mais vraiment sortis !) une ribambelle de personnages remuants et perturbants ! Pensant aider leur créateur, ils lui ont plutôt compliqué la vie… Cette fois ci, ils ont découvert le pouvoir de l’hypnopédie : on lit un ouvrage à quelqu’un pendant son sommeil, il se réveille tout empli de connaissances nouvelles ! Ces diablotins s’en servent pour mettre un désordre innommable dans la ville : ils font lire Mein Kampf et Le Prince de Machiavel au maire, et celui-ci transforme aussitôt la ville de Wandala en dictature ! Pendant ce temps, la fiancée de Taq est séduite par son cousin, à qui les Patriciens ont fait lire Roméo et Juliette dans son sommeil, et qui se transforme en grand séducteur…
D’un côté l’imaginaire brillant et déjanté de Juan Diaz Canales, scénariste de Blacksad. De l’autre le trait cartoonesque et enlevé de Gabor. Pour une grande série d’aventure et d’humour à nulle autre pareille !
-
Biographie :
Gabor est né à Madrid en 1977. En 1996, il entre au studio Tridente Animation S.L où il rencontre Juan Diaz Canales (Blacksad). Il travaille pendant dix ans dans ce studio de pré-production sur de nombreux projets d’animations TV. Des séries : Cédric, Agrippine, Papyrus ; mais aussi des films : Bécassine, le Trésor du Viking, Le Cid,Nocturne, Astérix et les Vikings... En 2005, il publie sa première bande dessinée : Greenworld, chez Soleil, sur un scénario de François Debois. En 2008, il lance la série Les Patriciens aux éditions Glénat avec son ami Juan Diaz Canales au scénario. Entre 2013 et 2017, il dessine les six tomes d’Isabellae, une série d’aventure dans le Japon médiéval, aux Éditions du Lombard. En 2020, il s’associe avec Thilde Barboni pour lancer la série D.O.W. pour les Éditions Dupuis.