Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les perceptions des consommateurs pour les produits carnés en Algérie
L'Harmattan - EAN : 9782336493398
Édition papier
EAN : 9782336493398
Paru le : 16 janv. 2025
15,00 €
14,22 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782336493398
- Collection : QUESTIONS ALIME
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 16 janv. 2025
- Disponibilite : Disponible
- Nombre de pages : 132
- Format : H:215 mm L:135 mm E:7 mm
- Poids : 160gr
-
Résumé :
Dresser un état des lieux des principales filières qui composent le secteur de la production animale en Algérie (ovine, bovine, caprine et cameline) permet de saisir les perceptions qu’ont les consommateurs algériens sur les produits carnés.
Ces filières doivent nécessairement innover pour s’adapter aux changements des préférences de consommation, qui sont complexes et hétérogènes et qui dépendent des propriétés sensorielles de ces produits carnés, mais aussi de facteurs psychologiques et sociodémographiques. -
Biographie :
Mohamed Sadoud est docteur en économie et sociologie rurales de l’Ecole nationale supérieure agronomique d’Alger de Saint Maison. Il est actuellement professeur des universités. Ses recherches portent sur les lières animales. Il est également membre expert des programmes et projets de développement des lières viandes rouges.
Jean-François Hocquette est ingénieur agronome d’AgroParisTech et titulaire d’une thèse en endocrinologie. Il est actuellement directeur de recherche de classe exceptionnelle à INRAE, président de l’Association Française de Zootechnie et membre de l’Académie d’Agriculture de France.