Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les péripéties homologuées de Paul et Tom
EAN : 9782849534007
Paru le : 15 juil. 2021
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782849534007
- Réf. éditeur : 5944023
- Editeur : Boite A Bulles
- Date Parution : 15 juil. 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 96
- Format : H:201 mm L:152 mm E:9 mm
- Poids : 170gr
-
Résumé :
Au fil de leur quotidiens, Paul et Tom livrent avec dérision leur vision de la société tout en portant un regard acerbe sur le monde et les gens qui les entourent.
Tout y passe : réseaux sociaux, codes du genre, stéréotypes. Avec une verve décapante et un ton des plus grinçants, ces deux roublards se moquent des codes et dépoussièrent les vieux clichés.
Car oui, Paul et Tom sont homosexuels, mais cela ne change absolument rien au propos. Comme tous les couples, ils s’aiment, s’engueulent, passent leur temps à se vanner, et à se moquer des autres… surtout à se moquer des autres…
Loin des clichés habituels et avec un humour décapant, Jacq dresse le quotidien d’un couple des plus ordinaires tout en portant un regard caustique sur notre société. -
Biographie :
Jacques Noach est architecte. Pourtant, déjà tout petit, il se destinait à la bande dessinée, dévorant les œuvres des maîtres de la BD franco-belge et dessinant partout, tout le temps : dans les marges de ses cahiers, mais aussi dans celles des ses petit.e.s camarades (ce qui lui valut quelques ennuis).
Avec l'âge, il reste passionné de BD, et n'a jamais arrêté de dessiner des petits Gaston (préférant Franquin à Walt Disney) pour la sphère privée, gardant l'espoir fou d'un jour, lui aussi, publier sa BD en tant qu'auteur.
Il y a quelques années, il commence à publier ses dessins et strips sur les réseaux sociaux sous le pseudonyme de Jacq. De l'humour, souvent critique, voire acerbe, face aux dérives de notre monde actuel : internet, les réseaux sociaux, l'accueil aux migrants...
Atteint d'un léger daltonisme, il préfère limiter ses mises en couleur aux niveaux de gris.
Fin 2019 il crée des strips mettant en scène un couple d'hommes, Paul et Tom.