Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les Perles de Vermeer. Journal écrit la nuit (1986-1992)
EAN : 9782020357623
Paru le : 8 avr. 1999
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782020357623
- Réf. éditeur : SEL187640
- Collection : SOLO
- Editeur : Seuil
- Date Parution : 8 avr. 1999
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 240
- Format : H:205 mm L:140 mm E:16 mm
- Poids : 240gr
-
Résumé :
« Je me suis imaginé que Vermer était fasciné par le mystère de la naissance et de la croissance – une croissance très lente, presque statique – d’une perle. Elle grossit et mûrit pendant des années dans la coquille autour d’un noyau grand comme un grain de sable, à une vitesse qu’il est permis d’appeler temps arrêté. »
Le journal de Gustaw Herling est une suite de contemplations et de pauses sur l’art, la littérature, le mal, la politique. Promenades dans une Italie intemporelle, de Venise à Capri, en passant par Sienne, Parme et surtout Naples où il vit depuis une quarantaine d’années. On entendra dialoguer Henry James, Stendhal, Flaubert et tant d’amis ou de maîtres polonais. On s’arrêtera devant les chefs-d’œuvre de Rembrandt, du Caravage, de Ribera, de Vermeer. On tentera de comprendre le rôle de l’écrivain sur terre.