Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les personnages dans le jeu de l’engagement littéraire
L'Harmattan - EAN : 9782336415161
Édition papier
EAN : 9782336415161
Paru le : 2 nov. 2023
17,00 €
16,11 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782336415161
- Collection : HARMATTAN TOGO
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 2 nov. 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 156
- Format : H:215 mm L:135 mm E:9 mm
- Poids : 188gr
- Résumé : Dans cet ouvrage, Arthur Mukenge présente les personnages dans La malédiction de Pius Ngandu Nkashama et Ngemena de Paul Lomami Tsibamba. Deux œuvres à cheval entre la période coloniale et la période postcoloniale. Ces positions, selon l’auteur, déconstruisent les rôles spécifiques des personnages qui participent tantôt à la construction et tantôt à la destruction de l’humanité. En effet, quand les uns remplissent bien leurs rôles d’adjuvants, les autres, a contrario, sont de farouches opposants qui contestent toute idée de reconstruction de l’humanité ou d’amour fraternel. Cet ouvrage est une révélation de la fin d’une ère et du début d’une autre avec tous les changements qui en découlent.
- Biographie : Arthur Mukenge Ngoie est professeur de langue française et de littérature francophone à l’Université Rhodes en Afrique du Sud ; son champ de recherche est la littérature francophone et l’enseignement du français langue étrangère (FLE). Il travaille aussi sur le théâtre français. Ses récentes publications ont trait à l’enseignement de la langue française et de littérature (im)migrante à l’Université Rhodes.