Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les petites cailles du président
L'Harmattan - EAN : 9782343179117
Édition papier
EAN : 9782343179117
Paru le : 19 juin 2019
16,00 €
15,17 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782343179117
- Collection : THEATRES
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 19 juin 2019
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 134
- Format : H:215 mm L:135 mm E:8 mm
- Poids : 173gr
- Résumé : Rude journée pour Euloge Balcourt, président de la République française encore quelques jours. Après deux mandats, il va transmettre le flambeau à Justin Carnot qu'il reçoit ce soir avec sa femme. Entre son ancienne maîtresse, désormais ambassadrice du San Taurros, petit pays d'Amérique du Sud, venue pour se venger et le tuer, sa fille cachée, sa maîtresse actuelle qui le harcèle au téléphone, sa femme étourdissante et sa domestique obsédée par l'armée, le pauvre Euloge a bien du fil à retordre avec ses petites cailles. De plus, comme le veut la tradition, il doit remettre ce soir à son successeur la médaille qui comporte les codes nucléaires. Médaille qui a mystérieusement disparu... Toute ressemblance avec des présidents de la République existants ou ayant existé ne serait pas totalement fortuite... Jubilatoire !
- Biographie : Passionné par le théâtre et l'écriture, Jean-Luc Tabard s'est un jour lancé dans l'écriture de pièces pour la troupe locale amateur Entre Scène et Mer, à Yquelon près de Granville dans la Manche. Après le succès de sa première comédie Le coq au vin, il continue d'écrire des pièces teintées d'humanisme dont le premier objectif est de faire rire, et toucher un large public. Ses pièces font partie du répertoire de la Société des Auteurs et Compositeurs Dramatiques (SACD).