Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les Petites filles modèles
EAN : 9782749307176
Paru le : 28 août 2013
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782749307176
- Réf. éditeur : 4123584
- Editeur : Vents D'Ouest
- Date Parution : 28 août 2013
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 48
- Format : H:293 mm L:215 mm E:9 mm
- Poids : 400gr
-
Résumé :
Une adaptation en BD du célèbre livre de la Comtesse de Ségur
Camille, Madeleine et Marguerite sont trois jeunes filles de famille aisée, bien éduquées et pleines de bonnes intentions. Elles se retrouvent parfois avec Sophie pour jouer dans le domaine de Fleurville. Mais le caractère dissipé de cette dernière et ses bêtises régulières remettent en question l’équilibre des trois fillettes qui vont devoir faire preuve de patience et de compréhension pour que l’atmosphère reste bonne. En particulier Marguerite, la moins mûre, qui a vraiment du mal à aimer Sophie… Après Les Malheurs de Sophie, Maxe L’Hermenier poursuit l’adaptation de la célèbre trilogie de la Comtesse de Ségur. Le style japonisant de Manboou ravira à la fois les plus jeunes et leurs parents qui auront le plaisir de retrouver des ressemblances entre Sophie et Candy, qu’ils ont tant aimée dans leur enfance.
-
Biographie :
Manboou est née en 1981, et se lance dans le dessin sous l’influence de Dragon Ball ! C’est fraîchement diplomée des Beaux Arts, où elle s’est un peu éloignée de son style manga, qu’elle signe sa première BD : Fred et Sophie. Puis elle signe un projet de pirates qui lui tenait à coeur depuis longtemps : Les Portes du ciel. C’est un an plus tard que Dargaud accepte son projet R.