Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les petits bonheurs sont si grands...
EAN : 9782315008711
Paru le : 23 mai 2019
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782315008711
- Réf. éditeur : 00871
- Collection : HISTOIRE D ETRE
- Editeur : Max Milo
- Date Parution : 23 mai 2019
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 224
- Format : H:205 mm L:145 mm E:23 mm
- Poids : 295gr
-
Résumé :
C'est le combat rare d'une mère dans le milieu de l'armée pour que son fils victime d'un viol obtienne réparation. Elle combattra la justice pour qu'il y ait un procès. Murielle Toy s'accroche aux petits bonheurs simples de la vie pour ne pas s'effondrer ! Ce livre porte un message d'espoir, en particulier pour les familles, nombreuses à ne pas oser briser le mur du silence.
Une famille mène une vie ordinaire et paisible. Le père est gendarme, la mère alterne vie professionnelle et vie de femme au foyer. Leur quotidien va basculer dans l'horreur suite aux aveux de leur fils, victime de viol et d'abus sexuels au sein de la gendarmerie où ils ont vécu. Va suivre une succession d'obstacles afin de sauver Kévin du choc post-traumatique ignoré et négligé par nos institutions. Ils vont comprendre le sens de la solitude et du combat. Murielle la mère, mène un combat féroce pour maintenir Kévin dans une scolarité normale...
Cette mère mènera un combat contre l'armée et la justice, pour que le pédophile soit arrêté et qu'il y ait un procès. A cette douleur inqualifiable s'ajoutent la lenteur et le laxisme judiciaires qui dévastent davantage les victimes et leur famille. Kévin sera broyé par toute cette spirale judiciaire qui ravivera à chaque fois la violence de son traumatisme.