Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les Petits Hommes - L'intégrale - Tome 7 - 1986-1989
Dupuis - EAN : 9782800165721
Édition papier
EAN : 9782800165721
Paru le : 9 oct. 2015
29,95 €
28,39 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782800165721
- Réf. éditeur : 1165720
- Collection : DUPUIS "PATRIMO
- Editeur : Dupuis
- Date Parution : 9 oct. 2015
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 296
- Format : H:300 mm L:220 mm E:30 mm
- Poids : 1.416kg
- Résumé : Ce septième volume contient les albums suivants : "Les six clones", "Le dernier des Petits Hommes", "Le volcan d'or", "Petits hommes et mini-gags", "Voyage entre deux mondes". Depuis leur apparition en 1967 dans les pages du Journal de Spirou, les Petits Hommes ont traversé les époques, traçant, toujours avec la même constance, leur petit bonhomme de chemin, séduisant plusieurs générations de lecteurs. Au fil des albums, Pierre Seron, leur créateur, s'est amusé à renouveler les codes de la bande dessinée, tout en embarquant ses personnages dans des aventures chaque fois très différentes. Malgré son trait référencé à Franquin, il a créé là une oeuvre véritablement personnelle qui méritait d'entrer au patrimoine de l'éditeur ! Ainsi, la série bénéficie désormais de la ligne graphique "patrimoine". Le dossier d'introduction très documenté ? réalisé par Vivian Lecuivre, fin journaliste, passionné par l'histoire de la bande dessinée ? met en perspective l'oeuvre de Pierre Seron avec force détails et anecdotes, et replace les albums publiés dans leur contexte.
- Biographie : Né le 9 février 1942 à Chénée, Pierre Seron suit les cours de beaux-arts de Saint-Luc à Liège et sera un temps décorateur au Grand Bazar de cette ville, avant de devenir successivement assistant-décoriste de Dino Attanasio ("Signor Spaghetti", "Modeste et Pompon") et Mittéï ("Indésirable Désiré", "Ric Hochet"). Sous le pseudonyme de Foal, il collabore aussi à la "Prudence Petitpas" de Maurice Maréchal. Une fois rodé, il se présente à SPIROU où il lance en 1967 sa propre série, "Les Petits Hommes", dans un style très influencé par Franquin. Son style se personnalise graduellement et il entreprendra d'écrire seul les scénarios de ses récits à partir des années 80, après avoir bénéficié dans ce domaine de la collaboration du journaliste Albert Desprechins, puis de Mittéï (sous le pseudonyme Hao). Dessinateur particulièrement productif, il se glisse à PIF-GADGET où il anime de 1973 à 1976 "La Famille Foal" sous le masque de Foal; une série dont deux albums sortiront ultérieurement chez Soleil-Productions dans une version rebaptisée "La Famille Martin". Soucieux de se diversifier, il s'allie au scénariste Stephen Desberg pour proposer dans SPIROU à partir de 1978 les aventures des "Centaures Aurore et Ulysse", qui obtiendront un honnête succès d'estime en albums chez Dupuis d'abord, puis chez Soleil Production, mais l'exigence du grand public se porte essentiellement sur ses "Petits Hommes" qui poursuivent imperturbablement leur carrière en exploitant tous les thèmes et genres où l'on peut confronter le monde des "grands" et celui des "petits". D'album en album, Seron se livre par ailleurs à des débauches d'effets graphiques ou de mises en pages, ainsi qu'à des innovations ingénieuses, comme "La Planète Ranxérox" à tenir dans un sens très particulier pour le lire, voire "Le Trou blanc" qui alterne astucieusement personnages coloriés et délavés. Il est d'ailleurs le seul auteur moderne de chez Dupuis qui ait un jour imaginé de proposer une histoire en 49 planches pour une formule d'albums standards limitée à 48 pages. Sa propension à la SF l'amène parfois à concrétiser un sens artististique joyeusement délirant, mais la technique actuelle d'impression n'est pas encore toujours capable de le suivre !