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Les Petits Montessori – Je lis les sons ch, ou, in, an, on
EAN : 9782369401155
Paru le : 16 juin 2017
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- EAN13 : 9782369401155
- Réf. éditeur : 40115
- Collection : MONTESSORI
- Editeur : La librairie des Ecoles
- Date Parution : 16 juin 2017
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 64
- Format : H:220 mm L:170 mm E:7 mm
- Poids : 126gr
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Résumé :
L’efficacité et l’esprit Montessori pour apprendre les sons ch, ou, in, an, on
Les petits Montessori – Je lis les sons ch, ou, in, an, on
La rigueur Montessori dans des cahiers structurés et efficaces
Un petit cahier simple et attrayant, pour les parents qui souhaitent accompagner leur enfant dans le développement de son autonomie et de sa compréhension du langage en respectant une progression partant du concret pour aller vers l’abstrait.Je lis les sons ch, ou, in, an, on (de 4 à 7 ans) :
Tous les enfants traversent la même période au cours de laquelle ils se montrent sensibles au langage sous ses différents aspects. Avant 3 ans, ils acquièrent progressivement, par imprégnation, le vocabulaire puis la syntaxe de la langue. À partir de 3 ans, ils s’intéressent au langage écrit, aux lettres, aux sons, aux mots et aux règles qui permettent de les former. Cependant, chaque enfant n’éprouve pas ce besoin d’apprendre au même moment ni avec la même intensité. Il est donc important de mettre à leur disposition des outils progressifs et adaptés qui leur permettront de satisfaire leur période sensible.Dans ce cahier, l’enfant va ainsi :
- Manipuler des objets dont le nom contient des digrammes ;
- Relier, entourer, cocher les digrammes à l’intérieur des mots ;
- Composer, puis écrire les mots avec des digrammes.
Les points forts :
- Des cahiers qui favorisent l’autonomie et la confiance en soi
- Une progression rigoureuse et structurée qui répond aux périodes sensibles
- Des activités pratiques pour ancrer les apprentissages dans des expériences sensorielles
- Des vidéos de Noémie et Sylvie d’Esclaibes sur notre chaine Youtube pour vous accompagner dans la mise en place de ces apprentissages