Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les Petits Sacrifices
EAN : 9782253127772
Paru le : 24 août 2011
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782253127772
- Réf. éditeur : 3127776
- Collection : LITTERATURE
- Editeur : LGF
- Date Parution : 24 août 2011
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 256
- Format : H:178 mm L:110 mm
- Poids : 142gr
-
Résumé :
Les Petits Sacrifices déroule l’histoire d’une famille de notables français, les Dutilleul, sur trois générations, de la Grande Guerre jusque dans les années 1950. Petite fille au moment de la déclaration de guerre en 1914, Charlotte grandit dans le souvenir des catastrophes survenues lors d'une réception que donnent ses parents le jour de l'assassinat de Jaurès. Jeune femme, elle est « sacrifiée » à l’intérêt familial et mariée à un commerçant afin de sauver la propriété à la campagne, menacée de saisie. Mère, elle en viendra à prendre une décision terrible pour éviter l'effondrement de tout ce en quoi elle croit. Quel est le prix à payer pour continuer à faire partie de la « bonne société » ?
Caroline Sers orchestre ici son meilleur roman. Le plus retors et le plus terrible. Alexandre Fillon, Madame Figaro.
Dans cette «splendeur et décadence de la bourgeoisie française », Caroline Sers excelle à dépeindre la folie familiale à l’œuvre. Christine Rousseau, Le Monde des livres.
-
Biographie :
Née à Tulle en 1969, Caroline Sers suit des études de lettres puis travaille dans l’édition. En 2004, elle publie Tombent les avions, qui reçoit le Prix du Premier Roman. Elle est également l’auteur de La Maison Tudaure, son deuxième roman, mais aussi de Des voisins qui vous veulent du bien.