Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LES PETITS SOLDATS DE LA GRANDE GUERRE
EAN : 9782723497992
Paru le : 4 déc. 2013
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782723497992
- Réf. éditeur : 4140661
- Collection : PATRIMOINE
- Editeur : Glenat
- Date Parution : 4 déc. 2013
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 256
- Format : 2.80 x 22.50 x 29.30 cm
- Poids : 1.466kg
-
Résumé :
« Les seuls généraux qu'on doit suivre aux talons, ce sont les généraux des p'tits soldats de plomb. »
Qu’ils soient en métal, en bois ou maintenant en plastique, les petits soldats ont toujours eu une place de choix dans le cœur de nos chères petites têtes blondes. Or, ce que l’on sait moins, c’est comment le monde des petits soldats a – lui aussi – été bousculé à l’éclatement de la Première Guerre Mondiale. Comment les fabricants ont du s’adapter à l’évolution des uniformes de l’époque, ou continuer à produire malgré la mobilisation générale. Car au début du XXe siècle, ces petits soldats étaient bien plus que de « simples jouets ». Véritables outils de propagande, ils étaient notamment utilisés pour familiariser les enfants à la discipline et au respect de la patrie.
Paul Herman nous éclaire sur un univers fascinant et en profite pour nous raconter l’Histoire et la Grande Guerre à travers le prisme original des petits soldats. Un beau livre prévu pour les fêtes qui fera un cadeau idéal pour les grands enfants et les férus d’Histoire.
- Biographie : Paul Herman retrace l'importance croissante de la documentation et du souci du détail chez les auteurs de BD. Certains immeubles comme le Quai des Orfèvres à Paris sont représentés dans nombre de séries policières. D'autres sont devenus à eux seul l'emblème d'une ville, comme Big Ben à Londres. Ce livre est l'aboutissement d'une exposition itinérante appelée à voyager à travers l'Europe, véritable vitrine de la BD européenne…