Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les Pieds Nickelés au Tour de France
EAN : 9782749307282
Paru le : 26 juin 2013
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782749307282
- Réf. éditeur : 4123550
- Collection : CLASSIQUES
- Editeur : Vents D'Ouest
- Date Parution : 26 juin 2013
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 56
- Format : H:320 mm L:240 mm E:11 mm
- Poids : 570gr
-
Résumé :
« Baisse la tête, t’auras l’air d’un coureur ! »
Toujours à l’affût d’une idée rocambolesque pour faire fortune, les Pieds Nickelés ont un nouveau plan : ils vont devenir riches en créant leur marque de cycles ! Évidemment, l’épreuve reine pour faire la promotion d’une nouvelle marque, aujourd’hui comme dans les années 50, c’est le Tour de France… Mais pour faire gagner leur champion Ribouldingue, pas question de trop se fatiguer. Le lecteur halluciné va alors assister à une succession de procédés de triche des plus intéressants, auxquels même Lance Armstrong n’aurait pas pensé !

À l’occasion du 100e Tour de France, Vents d’Ouest réédite dans une belle édition vintage ce petit bijou publié en 1956. Un ouvrage qui ravira les amateurs de la Grande Boucle comme les amoureux de bande dessinée.
-
Biographie :
Né en 1900, René Pellarin, futur René Pellos, publie ses premiers dessins à l'âge de seize ans. Dès les années 30, il devient un grand dessinateur sportif dans les pages de "Match l'intransigeant", puis dans "Miroir-Sprint", "Sport Sélection", "Sport-Mondial", "Sport-Digest"... Il aborde la bande dessinée à la fin des années 30 dans "Jeunesse Magazine" (Monsieur Petipon), "Junior" (Futuropolis), "Robinson", "Fillette", "Zorro" où il signe La Guerre du Feu mais aussi Chouchou. En 1948, il reprend les célèbres Pieds Nickelés dont il anime les aventures jusqu'en 1981.