Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les pierres vives
Actes Sud - EAN : 9782330060664
Édition papier
EAN : 9782330060664
Paru le : 6 avr. 2016
21,00 €
19,91 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782330060664
- Réf. éditeur : 395648
- Collection : LITTERATURE DE
- Editeur : Actes Sud
- Date Parution : 6 avr. 2016
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 320
- Format : H:217 mm L:119 mm E:25 mm
- Poids : 309gr
-
Résumé :
À la tête d'une abbaye bénédictine normande du xie siècle, l'abbé Mainier a, par charité, pris sous son aile un orphelin de huit ans, Benoît, que ses remarquables dispositions semblent destiner à une vie monastique capable de lui épargner les vicissitudes de la pauvreté et les tentations du monde séculier. Mais, associés au secret qui pousse régulièrement Benoît à fuguer dans la forêt profonde entourant le monastère, les troubles de l'Histoire qui s'invitent alors au coeur même des édifices de la foi vont en décider autrement.
Banni de l'abbaye, Benoît, désormais à l'orée de l'âge adulte, se trouve jeté, en compagnie du "géant", un moine servant qui s'est juré de le protéger, sur la route de l'Italie où est en train de s'édifier, entre Naples et Bari, le vaste complexe monastique normand de Venosa, aboutissement tant religieux qu'architectural de l'extraordinaire épopée des descendants des Vikings.
Dans ce roman initiatique qui convoque un Moyen Âge où tout est signe et mystère, où une nature encore enchantée fait le siège des représentations humaines, où le religieux cohabite avec la superstition et les pratiques magiques, Anne Guglielmetti fait entrer un très lointain passé en intense résonance avec nos sociétés contemporaines au sein desquelles toutes les demeures, de l'homme ou de ses croyances, restent constamment à bâtir. -
Biographie :
Romancière et traductrice de livres d'art et d'architecture (Fondation Cartier, Actes Sud, Somogy, Éditions du Centre Pompidou, le Moniteur), Anne Guglielmetti, née à Paris en 1952, a notamment publié chez Actes Sud, «Le Domaine» (1999, Babel n°528) et «Les Paroles des jours» (2002).
Elle est cofondatrice de la revue semestrelle Mirabillia, elle vit et travaille à Paris.