Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les Pieuvres ont le vent en poulpe
EAN : 9782755677898
Paru le : 6 nov. 2024
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782755677898
- Réf. éditeur : 3269534
- Editeur : Hugo Image
- Date Parution : 6 nov. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 320
- Format : H:200 mm L:140 mm E:27 mm
- Poids : 484gr
-
Résumé :
Le retour en librairie du célèbre Auguste Derrière avec les jeux de mots les plus savoureux de la langue française, le tout servi par un graphisme qui imite les journaux du début du xxe siècle. L’élégance au service de l'humour !
Jusqu’à pieuvre du contraire, Auguste Derrière et Prunelle de Mézieux ont le vent en poulpe aussi. Après avoir pris le large, ils reviennent en force et en farce… Ils jettent l’encre une fois encore et on se laisse embarquer : « Un avion privé, ça en jet ! », « Lutter contre la calvitie, c’est peigne perdu », « Les abeilles ont l’essaim qui tombe ». On rit comme des baleines avec leurs bons mots cultes et illustrés : « On ne dit pas Javellisé mais J’ai lu », « Où mon pote ira, tous mes potirons », « La pipette comme tous les oiseaux »… Sans oublier les hilarantes publicités - au graphisme léché - de « Rodéo et Juliette », « L’Habit Talheir », « James Blonde » et « Les petits pois Loku »… En avant toutes - et tous -, on va bien se marée !
-
Biographie :
PRUNELLE DE MÉZIEUX, UNE JUMELLE TRÈS EN VUE
Sœur presque jumelle d’Auguste, elle prit un jour la plume dans l’optique de devenir auteure. Diplômée de l’être moderne et drôlement fière de lettres, cette féministe d’avant-garde se targuait d’être une femme de méninges. Réputée pour ses sautes d’humour, elle devint une femme très en vue à Paris.