Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les Pintades à Téhéran
EAN : 9782253084839
Paru le : 29 avr. 2009
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782253084839
- Réf. éditeur : 3084837
- Collection : BIEN ETRE DIVER
- Editeur : LGF
- Date Parution : 29 avr. 2009
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 288
- Format : H:178 mm L:110 mm
- Poids : 236gr
-
Résumé :
Non, à Téhéran les femmes ne sont pas toutes voilées de noir de la tête aux pieds. Oui, elles ont le droit de vote et peuvent même être élues. Non, elles ne sont pas cloîtrées à la maison, et 60 % des étudiants sont des étudiantes. C’est sûr, la vie des pintades téhéranaises est pleine de contraintes et d’interdits. Au regard de la loi, elles ne valent que la moitié d’un homme. Leur quotidien est un pied de nez permanent à la censure, une lutte de tous les instants contre une république islamique qui ne leur fait pas de cadeaux. Découvrez une basse-cour voilée, mais pas prude ! Plongez sous les voiles et derrière les portes, dans l’intimité de femmes ultra féminines, bourrées de contradictions, et pénétrez dans leur univers, à travers des chroniques, des anecdotes, leurs bons plans et leurs meilleures adresses remises à jour.
-
Biographie :
Delphine Minoui, 33 ans, est grand reporter, spécialiste du Moyen-Orient. Elle a couvert pour le compte de grands médias francophones (Le Figaro, Le Temps, Le Soir, L’Express, La Vie, Radio France, Radio Canada, France 24, etc.) les événements qui ont marqué cette région au cours de ces dernières années. Elle est lauréate du prix Albert-Londres 2006.