Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les Pionniers du nouveau monde - Tome 21
EAN : 9782344029633
Paru le : 11 mars 2020
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782344029633
- Réf. éditeur : 1698763
- Collection : VECU
- Editeur : Glenat
- Date Parution : 11 mars 2020
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 48
- Format : H:293 mm L:215 mm E:11 mm
- Poids : 428gr
-
Résumé :
Le malheur se vit seul. Seul le bonheur se partage.
Après avoir permis aux esclaves noirs de s'établir au bord des lacs Érié et Ontario, Écureuil regagne la Nouvelle Écosse. Il apprend qu'en son absence, Rebecca est morte en couches et le bébé qu'elle portait également. Persuadé d'apporter le malheur à ceux qu'il aime, Écureuil décide alors de partir trapper seul, dans les neiges immaculées de Michilimackinac. En se confrontant à la rigueur des éléments et à la justice impitoyable de la nature, il pense pouvoir se découvrir lui-même. Mais de sa rencontre avec Labessette, un autre trappeur plus âgé, il va surtout réapprendre à connaître le bonheur et à retrouver son humanité. -
Biographie :
Ersel (pseudonyme d’Erwin Sels) est né en 1963 à Anvers, en Belgique. Après des études d’économie, il entre dans le studio de son père Frank Sells, où il travaille sur la série Zilverpijl (en français Flèche d’argent) pendant environ 8 ans, jusqu’au décès de son père en 1986.
Tout en exerçant de nombreux métiers, il continue son parcours de dessinateur. Il s’est ainsi retrouvé aux éditions Himalaya « Loempia » où il a dessiné 3 albums en collaboration avec Jan Bucquoy. Parallèlement, avec le scénariste Renot, il a publié De Lans Van Het Lot (en français La Lance du destin) pour les éditions Le Lombard.
Les années suivantes, il publie Claymore et Les Derniers jours de la Géhenne (scénario de Maryse Charles), ainsi que Le Gardien de la lance (co-scénarisé avec Ferry). Entre temps paraissent quelques albums comme Black Notes (scénario de François Delvaux), Mijn Volk (en français Mon Peuple), Cheyenne ou Le Dernier des Mohicans chez Lefrancq. Il est également en charge du dessin de la série Les Pionniers du Nouveau Monde (scénario de Maryse & Jean-François Charles) à partir du tome 7.
Toujours avec Renot, il a signé De Nacht van de witte maagden (La Nuit des vierges blanches) ainsi que les 3 volumes de Médée et le premier tome de Les Voiles chez Casterman (tome 2 à paraître en 2013).
En 2013 sortent chez Glénat le tome 2 du Zouave et le tome 19 des Pionniers du nouveau monde.
Ersel a deux filles : Sioban et Eillen.