Les Pirates de Barataria - Tome 09

Glenat - EAN : 9782344007860
BOURGNE/BONNET
Édition papier

EAN : 9782344007860

Paru le : 6 janv. 2016

14,50 € 13,74 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782344007860
  • Réf. éditeur : 4217370
  • Collection : 24X32
  • Editeur : Glenat
  • Date Parution : 6 janv. 2016
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 48
  • Format : H:320 mm L:240 mm E:10 mm
  • Poids : 564gr
  • Résumé :

    Le souffle de l’aventure, la vraie !

    Les frères Lafitte, nommés capitaines par le général Andrew Jackson de Louisiane, finalisent les derniers préparatifs pour la sanglante bataille qui s’annonce contre les Anglais. Le général installera son QG à la plantation McCarthy tandis que Pierre Lafitte sera envoyé au fort Saint-Philip, plus au sud, dans l’attente d’armes et de munitions. Le but : profiter du terrain et des marais boueux de la région pour encercler les tuniques rouges. Sur le port de La Nouvelle-Orléans, Artémis, qui va s’occuper du ravitaillement du fort Saint-Philip, contemple avec surprise le navire chargé de cette mission : il s’agit de l’« Enterprise », l’un des premiers bateaux à vapeur de l’Histoire !

    Pour la fin du troisième cycle des Pirates de Barataria, Marc Bourgne et Franck Bonnet mettent en scène la bataille de La Nouvelle-Orléans de 1815, considérée comme décisive pour l’armée américaine. Ce neuvième tome, plus ancré dans l’Histoire des États-Unis, est préfacé par André Kaspi, historien de référence sur le sujet.

  • Biographie :

    C'est en 1994 que Franck Bonnet entre dans la cour des grands de la BD, après s'être « fait la patte » dans un fanzine troyen (dont il est originaire), grâce auquel il a obtenu en 1991 le prix du meilleur dessinateur amateur du (feu) festival international de la BD de Grenoble. Sa rencontre avec Didier Van Cauwelaert a lieu par l'intermédiaire de Jacques Pessis, directeur littéraire aux éditions Dargaud. Elle permettra tout d'abord une collaboration sur le film Les Amies de ma femme, réalisé par ce dernier, puis la série Vanity Benz. En 1997, à 34 ans, c'est à l'occasion d'un salon du livre qu'il fait la rencontre de Jean-Yves Mitton qui lui propose de travailler sur un de ses scénarios. Très vite leur travail se met en place et débute alors la série Attila... mon amour, aux éditions Glénat. Avec la série Vell'a, dont le premier tome paraît en 2004, il débute son œuvre la plus personnelle car il est à la fois l'auteur des dessins, mais aussi du scénario. « J'ai fait de la BD surtout pour raconter des histoires » avoue-t-il lui-même. Cette série comprend trois tomes. En 2006, les éditions Glénat lui proposent de travailler avec le scénariste Jean-Claude Bartoll ; de cette collaboration naîtront les 3 tomes de la série TNO pour la collection « Investigation ». Née de sa passion de la marine du début du XIXe siècle, paraît en 2009 la série Les Pirates de Barataria, une aventure réaliste de la marine de cette époque couronnée d’un grand succès. Scénarisé par Marc Bourgne, le récit s'achève en 2018 avec son douzième tome et s’inscrit dès lors au panthéon des toutes meilleures sagas navales du 9e Art. En 2020, il commence sa nouvelle série maritime réaliste située au début du XIXe siècle, USS Constitution dont le tome 3 obtient le Prix de la Bd - Mémoires de la Mer 2022. Il se consacre actuellement à son prochain projet La louve des Caraïbes, à paraitre chez Glénat. Début 2023, une exposition sur son travail sera organisée par le galeriste Daniel Maghen. Réside en Île-de-France.

Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.