Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les Pistes invisibles
EAN : 9782226462305
Paru le : 11 janv. 2023
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782226462305
- Réf. éditeur : 5580737
- Editeur : Albin Michel
- Date Parution : 11 janv. 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 176
- Format : H:321 mm L:240 mm E:23 mm
- Poids : 1.278kg
-
Résumé :
« En vingt-cinq ans, je n'ai été vu de personne. J'ai vécu caché dans cette forêt, mais pas comme un homme des bois. »
Un homme délaisse sa vie du jour au lendemain. Sans préméditation, il s'enfonce dans une forêt pour y disparaître. Il y restera 25 ans, vivant de ce que lui offre la nature et de menus larcins dans les cabanes avoisinantes. À rebours de la conventionnelle aventure épique en milieu naturel, il fait l'étrange récit introspectif de son invisibilisation. Sa confession, rythmée de paysages tantôt naturalistes, tantôt mentaux, dessine des pistes et un portrait invisibles à ceux qui le traquent mais qui transparaîtra au fil des cases.
Xavier Mussat poursuit son travail sur l'exercice de la mémoire. Il s'inspire de l'histoire vraie de l'Américain Christopher Knight, qui n'adressa la parole à aucun être humain pendant près de trois décennies. Il détaille la découverte du monde sauvage et incarne la voix de cet homme qui a choisi de s'effacer aux autres.
" Un livre magnifique entre passé et futur. Figuration et abstraction."Libération
- Biographie : Xavier Mussat est l'un des cofondateurs des éditions Ego Comme X, pionnières de la bande dessinée d'inspiration autobiographique. Il a travaillé dans le dessin animé, l'illustration jeunesse et l'enseignement artistique. Après deux ouvrages sur le récit de soi très remarqués (Sainte Famille chez Ego Comme X en 2003, puis Carnation chez Casterman en 2014), Xavier Mussat fait dans Les Pistes invisibles une première incursion dans le domaine de la fiction, tout en continuant à creuser sa recherche esthétique sur la bande dessinée.