Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les Plaisirs de la vie de César Pellenc (1654).
Books On Demand - EAN : 9782322484218
Édition papier
EAN : 9782322484218
Paru le : 24 juil. 2023
17,00 €
16,11 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782322484218
- Réf. éditeur : 291757
- Editeur : Books On Demand
- Date Parution : 24 juil. 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 64
- Format : H:220 mm L:155 mm E:4 mm
- Poids : 117gr
- Résumé : Les Plaisirs de la Vie... Le nom évocateur de ce livre, écrit par César Pellenc, de la domesticité d'Honoré de Brancas de Forcalquier, et publié à Aix-en-Provence, est une ode poétique à la gastronomie franco-provençale du XVIIème siècle. Au-delà de l'aspect lyrique, l'analyse porte aussi sur les aliments, les boissons, les métiers ou la vaisselle permettant de présenter cette gastronomie sous ses différentes facettes : mets, préparations culinaires, manières et usages de table, domaine médical...
- Biographie : Sandrine Krikorian est docteur en histoire de l'art et guide conférencière. Elle a déjà publié de nombreux articles dans des revues et des ouvrages scientifiques en France et à l'étranger. Elle est également lauréate du Prix Monsieur et Madame Amphoux décerné par l'Académie des Sciences, Lettres et Arts de Marseille 2014 : Table des riches, tables du peuple. Gastronomies et traditions culinaires en Provence du Moyen Âge à nos jours. Spécialiste depuis plus de 20 ans de la gastronomie et des arts de la table à la Cour de France durant l'Ancien Régime (Les Rois à table, A la table des élites ou encore Les Menus de Choisy) et en Provence (Tables des riches, tables du peuple), elle propose ici une analyse historico-littéraire d'un livre de poésie gastronomique dont une dizaine d'exemplaires seulement sont à ce jour répertoriés.