Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les Plantes mellifères
EAN : 9782603024676
Paru le : 3 mars 2016
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782603024676
- Réf. éditeur : DEL157375
- Collection : BOTANIQUE
- Editeur : Delachaux
- Date Parution : 3 mars 2016
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 256
- Format : H:191 mm L:136 mm E:19 mm
- Poids : 457gr
-
Résumé :
Véritables "sentinelles de l'environnement", les abeilles jouent aujourd'hui un rôle majeur dans la préservation de l'environnement. Elles contribuent notamment à la reproduction et à la pollinisation d'un grand nombre d'espèces végétales.
Pour vivre et se nourrir, assurer le relais d'une saison à l'autre, faire prospérer les colonies, nourrir les jeunes reines, les abeilles ont besoin des plantes mellifères.
Ce guide propose une sélection de 200 plantes courantes, que l'on rencontre communément en Europe et dans le Bassin méditerranéen. Classées ici par grandes familles botaniques, elles font chacune l'objet d'une fiche d'identification qui présente notamment leurs caractéristiques, leurs stratégies d'attraction et de pollinisation, les milieux où elles prospèrent, leur intérêt apicole et leurs utilisations.
Indispensable à tous les amis des abeilles - apiculteurs, naturalistes - ce guide passionnera également botanistes et jardiniers.
Professeur agrégé à l'université Montpellier 2, Thomas Siberfeld collabore à la revue Abeilles et fleurs, publiée par l'Union nationale de l'apiculture française (UNAF).
Catherine Reeb est professeur agrégée à l'université Pierre et Marie Curie (Paris 6). Elle a notamment participé à la rédaction du Traité Rustica de l'apiculture.